jeunes joueurs de golf
22/03/2023
Actualités

Tout commence par un trajet en bus de ligne entre le Jardin Minelle et le golf d’Anzin-Saint-Aubin. Véronique Damée, professeure de mathématiques mais aussi passionnée de golf, accueille chacun de ses élèves avec un petit mot gentil.

Certains rejoignent directement le golf, d’autres prennent le bus à un autre arrêt. L’essentiel est d’être tous là, un peu après 15h, dans la boutique pour récupérer son club : gaucher ou droitier ?…

Véronique Damée, professeure principale en Seconde 14, utilise certaines de ses heures d’AP (accompagnement personnalisé) pour proposer cette activité « Golf et Maths » à ses élèves. « Mais ce n’est pas fait pour ceux qui pratiquent le golf depuis de longues années. » Là, on est dans l’initiation, dans la découverte.

jeune golfeur

Et tout ça grâce à Joël, un golfeur bénévole, qui prodigue ses conseils, fait quelques démonstrations, en plaisantant avec des lycéens pas toujours à l’aise avec un club dans les mains.

golfeur âgé swing

« Ce moment me permet aussi d’avoir un autre rapport avec mes élèves« , témoigne l’enseignante qui arrive à parler de maths après un swing raté. « En cours de mathématiques, le golf reste une source d’inspiration pour les vecteurs, le calcul des trajectoires, les statistiques, etc. au programme.« 

Mais mardi, c’était aussi le plaisir d’un moment au grand air, un moment qui soude la classe.

jeune golfeur swingjeune golfeur swing

La dernière séance était consacrée à ce fameux mouvement (le swing) que le joueur utilise pour lancer sa balle à l’aide de son club sur le parcours. Les lycéens sont impatients d’arriver fin avril quand ils seront sur le green et découvriront le putt. 

jeunes joueurs de golf à Anzin-Saint-Aubin     

Partager cet article :