futsal féminin podium
08/04/2024
Actualités

Le championnat national Ugsel de futsal féminin a été accueilli par l’Ensemble Baudimont d’Arras les 3, 4 et 5 avril 2024.

championnat national Futsal féminin UGSEL 2024

Cette compétition a été organisée par les professeurs d’éducation physique et sportive de l’Ensemble Baudimont qui ont reçu le renfort des lycéens qui suivent la spécialité EPPCS, de ceux de la Filière InfoComm et également de l’école hôtelière. Une organisation rondement menée entre l’amphithéâtre, le restaurant d’application et les salles Giraudon et Gambetta-Carnot mises à disposition par la Ville d’Arras.

championnat de France Futsal féminin UGSEL 2024

Les Arrageoises de l’Ensemble Baudimont montent sur la deuxième marche du podium derrière Ploërmel (Lycée Lamenais) et devant Quimper (Le Likes). Laurie Boisleux, de l’équipe d’Arras, est la meilleure buteuse de la compétition.

Laurie meilleure buteuse

 
En finale, le Lycée La Mennais Ploërmel conserve son titre de championne de France après la séance de tirs au but gagné 2-1 contre Arras (match nul 3-3 après prolongation).
 
Douze équipes (notamment Lycée Lamenais Ploermel, Saint-Paul Lens, Les Bressis Annecy, Notre-Dame Guingamp, Charles-de-Foucauld Nancy, Notre-Dame Mende, Saint-François-d’Assise La Roche-sur-Yon, Gabriel-Deshayes Saint-Gildas-des-Bois, La Ville Davy Quessois, La Malassise Longuenesse ou Le Likes Quimper) sont venues de toutes les académies françaises et avaient à cœur de défendre les couleurs de leur lycée. Après trois podiums en trois participations, mais jamais sur la plus haute marche, l’équipe de l’Ensemble Baudimont espérait briller à domicile et empocher le titre suprême : les Arrageoises passent en un an de la quatrième à la deuxième place !
 
Championnat national futsal féminin 2024
 
Toutes les équipes participantes ont remercié l’‘Ensemble Baudimont pour l’accueil et l’organisation durant ces trois jours.

 

 

Partager cet article :