AS escalade

L’Association Sportive Escalade se dĂ©roule au complexe sportif de l’Ensemble Baudimont, rue de Turenne, donc Ă  proximitĂ© de Baudimont comme de Saint-Charles. Tout le monde peut venir pratiquer, les filles comme les garçons, les grimpeurs dĂ©butants comme les confirmĂ©s. Les sĂ©ances sont organisĂ©es par thème et en respectant les progressions individuelles de chacun. La pratique de l’escalade en AS a pour objectif final la maitrise du « grimper en tĂŞte ».

Les élèves qui souhaitent participer aux compétitions de l’UGSEL seront dans la mesure du possible pris en charge par l’établissement. Comme dans toutes les AS la réalisation d’un podium lors des championnats nationaux peut aboutir à l’obtention du statut de « Podium National » qui octroie la note de 16 en pratique pour l’année Terminale. Les 4 points restant sont l’objet quant à eux d’un oral de contrôle. Ce statut peut aussi être obtenu en tant que juge, cependant les places sont limitées.

L’AS Escalade se dĂ©roule sur le temps de la pause dĂ©jeuner 2 Ă  3 midis par semaine selon les ajustements des emplois du temps des professeurs.

Pour commencer la pratique en AS il suffit d’avoir sa tenue d’EPS et des chaussures de salle non marquantes et propres ! Par la suite, et dans un souci de progression, l’achat d’une paire de chaussons d’escalade est préconisé.

Inscription Ă  la newsletter

Je souhaite m’inscrire au(x) newsletter(s) suivante(s)
(Rythme d’envoi hebdomadaire)