AS cross / athlétisme

Le Cross et l’athlétisme (salle et piste) sont proposés uniquement dans le cadre des compétitions du Mercredi.

Pour le cross les sélections se font à l’occasion du cross interclasses. Cependant les élèves volontaires sont les bienvenus lors des premières compétitions.

En ce qui concerne l’athlétisme en salle et sur piste, la participation se fait sur la base du volontariat. Les élèves peuvent se manifester auprès de leur professeur d’EPS afin de s’inscrire aux compétitions.

Dans tous les cas des entrainements sont proposés aux élèves le vendredi après midi entre 15h et 18h00 aux mêmes lieux que l’Option « Course de durée/Triathlon Athlétique » mais sans rapport avec les contenus de l’OPTION.

Les élèves intéressés par le cross et l’athlétisme sont néanmoins invités, dès la classe de seconde, à suivre les cours d’option « course de durée triathlon athlétique » afin d’augmenter le volume de pratique. Cependant ceci n’a pas de caractère obligatoire.

En ce qui concerne le statut de jeune officiel, une formation peut être proposée aux élèves intéressés et déboucher sur une formation Nationale.

Régulièrement nos élèves brillent lors des championnats nationaux que ce soit en tant qu’athlète ou de juge. Aussi bien de manière individuelle que par équipes. Ils obtiennent ainsi le statut de « Podium National » qui octroi la note de 16 au bac pour l’année terminale. Les 4 points restant sont l’objet quant à eux d’un oral de contrôle au moi de mai de l’année du Bac.

 

M LEJEUNE – M ZAJAC

Inscription à la newsletter

Je souhaite m’inscrire au(x) newsletter(s) suivante(s)
(Rythme d’envoi hebdomadaire)