L’Ensemble Baudimont, un partenaire très actif de l’Arras Film Festival


La 23e édition de l’Arras Film Festival s’est terminée dimanche 13 novembre. Bien qu’encore provisoire, le bilan dressé au matin du 13 novembre, par Eric Miot, délégué général et, Nadia Pachetto, directrice, est plus que positif.

Les deux « fondateurs » du festival du film arrageois ont aussi souligné la « dimension pédagogique forte » de l’événement. Et ce ne sont pas les membres des équipes pédagogiques de l’Ensemble Baudimont qui diront le contraire.

Des collégiens de Baudimont-Saint-Vincent, des élèves du lycée professionnel, des lycéens, des étudiants, des alternants du Pôle Sup’ ont profité de l’excellente programmation de ce festival. On ne compte plus le nombre d’apprenants de l’Ensemble Baudimont qui se sont rendus dans une des salles de projection entre le 4 et le 13 novembre.

Mais surtout, de nombreux lycéens, étudiants et alternants ont été des acteurs à part entière de cet événement.

La classe de première année de BTS GPME a eu l’opportunité de rencontrer les festivaliers de l’Arras Film Festival, afin de réaliser une enquête de satisfaction.

Les BTS Tourisme étaient présents au Mégarama ou au Casino tout au long du festival, pleinement intégrés aux équipes de bénévoles du festival arrageois.

Enfin, les lycéens de la filière InfoComm et les alternants du Bachelor Chargé d’information et de communication polyvalent ont formé une équipe de communication très active sur les réseaux sociaux et qui publiait de nombreuses informations sur un blog dédié (arrasfilmfestival-epsi.fr)

Cette belle implication de 10 élèves de Terminales et d’une élève de Première, de la filière InfoComm, et d’une douzaine d’alternants du Bachelor, dans la communication de l’Arras Film Festival, entre le 4 novembre et jusqu’au dimanche 13 novembre, a été saluée par le nombreux public et la direction de l’AFF.

On se prépare déjà pour l’année prochaine : la 24e édition est en vue ! Eric Miot et Nadia Paschetto ont  dévoilé les dates de la 24e édition : elle se déroulera du 3 au 12 novembre 2023.

Inscription à la newsletter

Je souhaite m’inscrire au(x) newsletter(s) suivante(s)
(Rythme d’envoi hebdomadaire)