La Journée des métiers : des ateliers pour tester son métier avant de se former


La première journée des métiers du centre de formation du Pôle Pro’ de l’Ensemble Baudimont d’Arras a battu son plein ! Vendredi 8 avril, des dizaines de personnes sont venues découvrir de nombreux métiers, de nombreuses formations en jouant, en testant, en mettant la main à la pâte.

« Qui veut gagner des macarons ». Le jeu imaginé par le partenaire Akto, opérateur de compétences, brisait tout de suite la glace : les personnes venues à cette journée des métiers découvraient de manière ludique et décontractée tous les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Ensuite, les participants étaient conviés à d’autres ateliers et, parfois, ils pouvaient tester eux-mêmes : barman, cuisinier, pâtissier, vendeur de produits frais, réceptionniste d’hôtel, etc. Toute l’équipe du Pôle Pro’ de l’Ensemble Baudimont était sur le pont pour cette première journée des métiers. Quelle bonne idée d’essayer un métier ou une formation avant de se lancer !

Et, à la fin, après plus de deux heures d’échanges avec les équipes, les personnes intéressées par un métier, par une filière, pouvaient se pré-inscrire pour une immersion au sein de la formation qu’ils avaient retenue.

 

Inscription à la newsletter

Je souhaite m’inscrire au(x) newsletter(s) suivante(s)
(Rythme d’envoi hebdomadaire)