Graines de Pâtissier 2022 : lancement réussi !


Ce lundi 11 avril au matin, les 13 jeunes de 16 à 25 ans retenus par l’Ecole de la Deuxième Chance de l’Artois (sites d’Arras et de Liévin) ont été reçus dans la salle de séminaire de l’école hôtelière de l’Ensemble Baudimont. Ils vont tous participer au programme Graines de Pâtissier dont l’objectif est de leur faire tester le métier de pâtissier et pourquoi pas les mener jusqu’au CAP.

Ils ont été accueillis par Mélissa, déléguée générale de la fondation Valrhona, et Ludovic Fontaine, chef à l’école hôtelière de l’Ensemble Baudimont. « Aujourd’hui, nous sommes là pour faire connaissance. Vous allez rencontrer tous ceux qui vont vous accompagner lors de ce programme Graines de Pâtissier. »

Sûre qu’ils vont « vivre de belles expériences », elle a présenté le programme au cours duquel les formateurs de l’Ensemble Baudimont vont proposer des ateliers techniques pour familiariser ces jeunes avec les gestes et le vocabulaire de la pâtisserie.

Peut-être marcheront-ils sur les pas de Tiffany qui avait participé à l’édition 2021, avait fait son stage chez Valrhona avant d’intégrer une formation à l’Ensemble Baudimont ?

 

Inscription à la newsletter

Je souhaite m’inscrire au(x) newsletter(s) suivante(s)
(Rythme d’envoi hebdomadaire)